18 & 21 janvier 2023 à 19h

La performance Live Dream explore les mystères du cerveau et des états de conscience modifiée. Le public est invité à vivre une expérience collective au cœur de la scénographie de l’œuvre qui se dessine au fil de la performance. 

Des données neuronales sont capturées en temps réel grâce à des électrodes à la surface des cerveaux de plusieurs participants. À partir de l’activité électrique, les premières images de la performance se construisent.Grâce à ce dispositif cerveau/machine, les ondes électriques deviennent la matière première de l’œuvre visuelle et sonore.

Les images et les sons créés par ce biais nous entrainent dans un voyage sensible et poétique à bord d’une Dreammachine numérique qui n’est pas sans évoquer les expérimentations psychédéliques des années 60.

Création 2022 : Justine Emard et Jean-Emmanuel Rosnet

Création réalisée en coproduction avec la plateforme CHRONIQUES CRÉATIONS et le Grenier à Sel, et présentée dans le cadre des Nuits de clôture de Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques 2022.

Soutien : Fonds de soutien à la création artistique numérique, porté par la Région et la Drac Auvergne-Rhône-Alpes
Coproduction : Stereolux et Labo Arts & Techs (Nantes), Festival ]interstice[ & Station Mir avec le soutien du Cargö (Caen), Pléiades (Festival des arts numériques de Saint-Étienne), Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan
Développement technique : Atelier Hémisphère

Informations pratiques
Durée : 40 min
Tarif unique : 6 €
A partir de 8 ans

Contact et réservation : 04 32 74 05 31

Un évènement présenté dans le cadre de l’exposition (m)ondes parallèles au Grenier à sel, du 08 octobre 2022 au 22 janvier 2023