SPECTACLES / EXPOSITION / Rencontres

Aires Numériques #2

5-26 juillet 2021

A l’occasion de la 75ème édition du Festival d’Avignon, le Grenier à Sel propose une programmation dédiée aux formes immersives et numériques dans le spectacle vivant et les arts visuels. A travers des spectacles, des rencontres et une exposition, AIRES NUMÉRIQUES #2 vous invite à découvrir des artistes défricheurs d’innovation.

Spectacles & installationS immersives

5 > 26 juillet

  • Le Baptême (11-21 juillet / relâche le 15) :
    Un thriller d’anticipation entre théâtre et installation immersive / mise en scène Laurent Bazin
  • L’Ecume des Jours (5-8 puis 23-26 juillet) : une adaptation du célèbre roman-jazz de Boris Vian / mise en scène : Julie Desmet-Weaver
  • L’Ecume des Jours XR (9-26 juillet / relâche le 15) : une expérience interactive au cœur d’une rêverie virtuelle dans l’œuvre de Boris Vian / mise en scène : Julie Desmet-Weaver

ATELIERS DE LA PENSée

12 & 13 juillet

Le Grenier à sel accueille une série de table-rondes et workshops, organisés en partenariat avec La French Tech Grande Provence et Dark Euphoria dans le cadre des Ateliers de la Pensée du Festival d’Avignon. 

Exposition nicolas clauss

5 > 26 juillet

A l’occasion de l’exposition de Nicolas Clauss au Fort Saint-André – Centre des Monuments Nationaux, Le Grenier a sel accueille 3 Endless Portraits de comédiens dont l’histoire est liée à celle du Festival. 

Programmation détaillée à venir très prochainement…