APPEL À PROJETS – CHRONIQUES

Le Fonds de dotation EDIS est partenaire de deux dispositifs de soutien à la création, qui viennent d’ouvrir leurs nouveaux appels à candidatures pour la saison 23/24 :

  • Le Prix Émergences de la SCAM, qui récompense une oeuvre numérique linéaire de non-fiction

 

  • CHRONIQUES, qui soutient en production des oeuvres en vue de la Biennale des Imaginaires Numériques 2024

LE PRIX ÉMERGENCES SCAM

Préparez dès maintenant vos dossiers pour postuler au Prix Émergences 2023 ! Les candidatures se font gratuitement en ligne et ouvrent du 18 septembre au 10 octobre.

Ce prix récompense des œuvres numériques linéaires de non fiction, innovantes et réalisées dans le cadre d’une année diplômante.
Il distingue une étudiante ou un étudiant récemment diplômé d’une école d’art ou audiovisuelle, ou de l’enseignement supérieur, pour son film de fin d’études d’une part, et pour un projet de création numérique d’autre part.

Le prix est doublement doté : 3 000 € de la Scam et 3 000 € du fonds EDIS pour la réalisation du projet primé. Une résidence au CentQuatre à Paris ou au Grenier à Sel d’Avignon est également offerte.

Le Prix Émergences de la Scam est organisé en partenariat avec Le CentQuatre-Paris, le fonds de dotation EDIS et avec le soutien de L’ANdÉA.

PLATEFORME CHRONIQUES CRÉATION – Appel à candidatures

En vue de la Biennale des Imaginaires Numériques 2024, qui aura pour thématique « LE PLAISIR », CHRONIQUES et ses partenaires relancent son fonds de soutien à la création destiné aux artistes locaux, nationaux et internationaux.

CRÉATIONS : Création toutes disciplines – Création pour l’espace public – Création émérgente régionale
Appel à projets pour un apport financier, un accompagnement artistique, technique et logistique ainsi que des phases de résidences dans les structures partenaires.

Date limite de candidature : 17 juillet 2023

ŒUVRE EXISTANTE : Pour les artistes souhaitant soumettre une œuvre déjà existante et en lien avec la thématique 2024, un open call est également ouvert.

Date limite de candidature : 31 octobre 2023


Crédit photo : ©Pierre Gondard – Biennale des Imaginaires Numériques 2022