exposition
J’AI FAIT TA MAISON DANS MA BOîTE CRÂNIENNE
Prolongation exceptionnelle
jusqu’en juin 2021
L’exposition J’ai fait ta maison dans ma boite crânienne a pour fil rouge notre monde intérieur, physique ou psychique, que l’artiste Jeanne Susplugas conçoit comme un espace habité.
Du dessin à la vidéo en passant par la réalité virtuelle, la photographie ou encore la céramique, Jeanne Susplugas nous parle des désordres et des maux de notre quotidien avec un langage séduisant et poétique, entre humour et cynisme, ironie et tragédie. De la maison au cerveau, cette artiste de renommée internationale tisse de fines correspondances, jusqu’à une expérience immersive où la magie de la réalité virtuelle plonge le visiteur dans un labyrinthe de synapses et de neurones, un cheminement au coeur des « pensées » humaines.
En pratique
VISITEURS INDIVIDUELS & GROUPES
Entrée libre et gratuite
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Accueil des groupes sur réservation
Le Grenier à sel se mobilise pour le respect des consignes sanitaires : port du masque obligatoire / gel hydro-alcolique à disposition / respect d’une jauge limitée dans les salles de visite.
VISITE VIRTUELLE
En attendant de nous rendre visite, parcourez les salles (presque) comme si vous y étiez :
# Autour de l’expo
HORS-LES-MURS
Cette exposition présentée au Grenier à sel comprend également un volet hors-les-murs au sein de l’espace ÔA de l’entreprise CBA, mécène de l’exposition.
RESSOURCES VIRTUELLES
Visite virtuelle, tutos atelier, vidéos de découverte des œuvres, interviews de l’artiste… autant de possibilités d’approfondir depuis chez soi la découverte des œuvres de Jeanne Susplugas.
ATELIERS ARDEMÔMES
« Des Rêves plein la tête » : deux nouveaux ateliers pour les enfants de 4 à 12 ans, proposés les mercredis et samedis dans le cadre de l’exposition J’ai fait ta maison dans ma boite crânienne.
Produite par Edis, cette exposition est associée à Chroniques, Biennale des Imaginaires numériques imaginée par Zinc et Seconde Nature (Aix-Marseille), en partenariat avec le Festival ON (Arles) et la French Tech Grande Provence et avec le soutien de la Ville d’Avignon, France Bleu Vaucluse, RCF / Mécène de l’exposition : CBA, informatique libérale / Commissariat : Véronique Baton & Julie Miguirditchian.