exposition

L’art d’animer

du 3 novembre au 22 décembre 2018
Avec l’Ecole des Nouvelles IMAGES

 

Conçue et réalisée par EDIS en partenariat avec l’École des Nouvelles Images d’Avignon, l’exposition « L’Art d’animer » propose au public de partir à la découverte de l’animation, un monde en soi, né de la rencontre des arts plastiques et des techniques cinématographiques les plus perfectionnées.

Au rythme d’un parcours ludique et actif, cette exposition se propose de révéler les secrets de fabrication de l’animation, d’en faire connaitre le vocabulaire et les méthodes de travail transmises au sein de l’école. En parcourant les salles, le public peut ainsi découvrir les phases essentielles qui conduisent à la réalisation de ce genre cinématographique à part entière et à la source même de l’invention du cinéma. Depuis les fondamentaux académiques jusqu’aux principales techniques numériques de mise en mouvement des images (dessin d’observation, modelage, dessin animé, animation 2D et 3D, stop motion, story board, images de synthèse…), les enjeux artistiques de l’image de synthèse apparaissent à chaque étape.

Une belle occasion de s’imprégner de l’ambiance des studios de création et d’apprécier tant la diversité et la complémentarité des disciplines artistiques que la qualité des créations réalisées dans le cadre de cette école d’excellence.

Une programmation en accès libre des principaux films réalisés au cours de l’année 2017-2018 est projetée en continue dans l’exposition.

INFOS PRATIQUES 
Accueil et présentation de l’exposition par un médiateur. Parcours libre. Sans réservation

ATELIERS ARDEMÔMES
« Fabrique ton p’tit film d’animation »
Tous les mercredis pendant la durée de l’expositionde 14h à 17h
Les étudiants de l’Ecole des nouvelles images invitent le public, grands et petits, à approcher les nouveaux champs d’explorations de l’image de synthèse, dans le cadre d’ateliers de pratique artistique (stop motion…). 
De 8 ans jusqu’à 12 ans.

Découvrir Plus d'évènements

Affiche mutalab
Portrait Irene Dresel
Affiche aires numériques