Opération « je mets mon grain de sel ! »

Campagne d’appel aux dons : le Grenier à sel vit exclusivement de dons privés, le Grenier à sel vit grâce à vous !

Le saviez-vous ?

Le Grenier à sel est financé uniquement par des dons privés : ceux du Fonds EDIS, des entreprises mécènes, mais aussi des particuliers qui souhaitent soutenir ce lieu unique. Les expositions y sont gratuites pour garantir l’accès de tous à la culture. Aucun bénéfice n’est donc tiré de nos activités, même lorsqu’elles sont payantes (ateliers, spectacles…), la billetterie permettant uniquement de compenser une partie des frais de production.

Alors, si vous mettiez vous aussi votre grain de sel ? 

Si nos projets vous ont plu, si vous avez apprécié leur éclectisme, leur dimension expérimentale (parfois) et leur grain de folie (souvent), mettez à votre tour votre grain de sel ! Vous participerez ainsi à soutenir un lieu culturel profondément innovant, à la programmation foisonnante, ouvert à l’année en plein cœur d’Avignon et soucieux de son accessibilité à tous les publics. Concrètement, les dons nous aident à financer la production d’œuvres, l’accueil d’artistes en résidence ou encore l’animation d’ateliers art – science pour le jeune public.

Comment procéder ? 

Pour soutenir le Grenier à sel, rien de plus simple : 
Vous faites un don en ligne, du montant de votre choix, via la plate-forme Hello Asso, en cliquant ici. Ce don est versé à EDIS, organisme d’intérêt général qui gère le Grenier à sel.

En retour nous vous adressons par mail un reçu fiscal qui vous permet d’inscrire le don dans votre déclaration d’impôts et ainsi recevoir 66% de la valeur du don en déduction d’impôts (ainsi un don de 100 € ne vous coute en réalité que 34 €). 

Pour vous dire MERCI

Chaque don est précieux pour nous, quelle que soit sa valeur. Nous saurons vous remercier comme il se doit, en vous offrant, selon votre don et selon vos souhaits, un catalogue d’exposition, un atelier jeune public, une visite privée, une place pour un prochain spectacle… ce ne sont pas les idées qui manquent !