PASSE-MURAILLES

Avec PASSE-MURAILLES, l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon se donne à voir hors-les-murs. C’est dans ce cadre que le Grenier à sel accueille le projet « les révolutions du visible », porté par un groupe d’étudiants et deux enseignants de l’Ecole.

LES RÉVOLUTIONS DU VISIBLE

Il y a de cela quelques semaines, le site de l’ESAA à Baigne-Pieds a été numérisé au moyen d’un drone et dupliqué dans un espace virtuel. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un ARC (Atelier de Recherche et de Création) intitulé «Les Révolutions du Visible». L’objectif est de doter l’école d’un lieu d’expérimentation des nouvelles technologies qui bouleversent notre relation aux images et, à travers elles, au réel.

Le projet présenté au Grenier à Sel, à mi-chemin de l’exposition et de l’atelier, présente les prémisses de cette exploration.

UNE RÉSIDENCE OUVERTE AU PUBLIC

Cette résidence de création est ouverte en accès libre au public :
du 8 au 10 mars de 14h à 18h.

EN SAVOIR PLUS : PASSE-MURAILLES

Durant 10 jours, l’ESAA se donne à voir sous toutes ses coutures avec des expositions, des conférences et des projections ou encore des cours ouverts au public.

Inauguration

Passe-Murailles sera inaugurée en présence de Madame Le Maire d’Avignon, Madame la Préfète, ou son.sa représentant.e et Madame La Directrice des affaires régionales culturelles de PACA ou son représentant le lundi 6 mars à 19 heures à l’Église des Célestins à Avignon.

Cloture

Le samedi 11 mars, les étudiant·es organisent un colloque à la chapelle Saint-Michel en conclusion de Passe-murailles.

Les lieux
Eglise des célestins
Chapelle Saint-Michel
Musée du Petit Palais
Utopia
Le Grenier à sel