Juillet 2O21

Le Grenier à sel rejoint le réseau Plein Sud

Pendant le premier confinement en avril 2020, plusieurs institutions culturelles publiques et privées se sont réunies virtuellement afin de créer le réseau uni et solidaire Plein Sud.

La mobilisation en faveur des artistes et de la création contemporaine qu’est Plein Sud, rassemble musées, centres d’arts, fondations privées, résidences d’artistes, espaces d’expositions du sud de la France.

Les objectifs principaux du réseau : 

  •  Présenter une cartographie dynamique de la richesse et de la diversité́ de l’offre artistique contemporaine du Sud de la France.
  • Rendre lisible le dynamisme de nos structures en créant et en diffusant un guide gratuit, renforcé en 2021 par la création d’un site Internet. 
  • Révéler et mettre en scène les lieux et les programmations artistiques pour offrir aux visiteurs une multiplicité́ de cheminements riches et exaltants sur le territoire Sud.
  • Nous réunir afin de favoriser les échanges au profit des artistes et du public, mutualiser nos ressources et nous concerter sur les expositions, les actions éducatives et culturelles. 

Un an plus tard, Plein Sud sort son guide estival Plein Sud 2021 et regroupes désormais 66 lieux contre 45 en 2020, dont fait aujourd’hui parti Le Grenier à sel d’Avignon.

En savoir plus : http://pleinsud.art/fr