exposition

THE GREAT ESCAPE

LIONEL VIVIER AVEC GOURAU & PHONG – DU 05 OCTOBRE AU 21 DÉCEMBRE 2019

The Great Escape raconte la relation des corps et des êtres au développement pléthorique et autoritaire des nouvelles technologies. 

Imaginé par Lionel Vivier, The Great Escape, est un projet global qui porte une réflexion sur la place de l’image aujourd’hui. L’hégémonie de cette dernière à l’ère numérique et post-internet a dilué la photographie dans le flux des images déterritorialisées, démultipliées, conduisant à la transformation perpétuelle d’un réel au contenu incertain et volatile. À travers la photographie, la vidéo, la sculpture 3D, l’artiste nous livre sa vision, mélancolique et picturale, entre répétition et effritement symbolique du réel.

Dans ce contexte, Lionel Vivier a sollicité le duo Gourau & Phong (Benjamin Roulet et François Bellabas) – photographes intervenants à l’Ecole de la photo d’Arles – pour leurs compétences technologiques et leur réflexion sur l’image.

VISITES
Tout public (à partir de 10ans) : Accueil et présentation de l’exposition par notre médiatrice.
Parcours libre. Sans réservation.

Scolaires, groupes : Visite de l’exposition pour les élèves de primaire, collège, lycée et pour les groupes. Sur rendez-vous : 04 32 74 05 31

DATES ET HEURES
Du samedi 5 octobre au samedi 21 décembre 2019
Ouverture au public du mardi au samedi de 14h à 18h (fermé les dimanches, les lundis et les jours fériés) – Durée moyenne de la visite 35 min

TARIF
Entrée Libre

Avec le soutien du 8 Fablab de Crest, de la Ville d’Avignon et du fonds de dotation EDIS

Découvrir Plus d'évènements

Affiche mutalab
Portrait Irene Dresel
Affiche aires numériques