Du 12 au 18 juillet, le Grenier à sel vivra au rythme du Festival, avec deux spectacles et installations en réalité augmentée programmés pour cette 6ème édition d’Aires numériques :
- Noire : un spectacle en réalité augmentée sur l’histoire des droits civiques américains, adapté d’une oeuvre de Tania de Montaigne, Prix de la Meilleure œuvre immersive au 77ème Festival de Cannes et unanimement saluée par la critique.
- Une installation en réalité augmentée, Touching Clouds, pensée par deux jeunes chorégraphes allemands Norbert Pape et Simon Speiser, qui invite les visiteurs à une expérience sensorielle dans un monde à la frontière du réel et du virtuel.
- Mais aussi… Les rencontres Spectacle vivant / scènes numériques, rendez-vous incontournable de mise en relation des artistes, développeurs et producteurs, pour envisager la transition numérique dans le spectacle vivant.
Le Grenier à sel continue ainsi de mettre en lumière des formats artistiques hybrides, tout en défendant son exigence de soutien à la création. Aires numériques, c’est en effet ne réelle programmation artistique, avec un soutien en production pour permettre la venue des compagnies à Avignon, des propositions accessibles à un public jeune et une offre en partie gratuite, dans la continuité de la politique d’accessibilité pratiquée pendant l’année au Grenier à sel.