8 juillet 2022

AIRES NUMÉRIQUES – VERNISSAGE

Présentation en avant première de deux installations / performances proposées dans le cadre d’Aires Numériques #3.

Venez découvrir en avant-première deux installations / performances de la programmation Aires Numériques #3, à l’occasion du vernissage public proposé le vendredi 8 juillet de 19h à 20h30.


THE LAND OF NO CURTAINS

The Land of No Curtains est une installation immersive située entre théâtre de gestes, arts visuels et cinéma. Elle invite le spectateur à pénétrer dans un décor de grandes et de petites maisons dont les fenêtres ouvertes au regard et à la curiosité livrent des scènes absurdes et poétiques de la vie quotidienne. Lunatics & Poets utilise la vidéo holographique, les objets et le corps pour incarner les désirs, les espoirs et les rêves d’une société, mais aussi ses peurs les plus profondes. Une performeuse s’immisce au cœur de l’installation, comme un guide ou un spectre issu d’un monde imaginaire.  

Production : Lunatics & Poets, Dark Euphoria, La Manufacture
Avec le soutien du programme Europe Créative dans le cadre du projet REAL-IN et de l’Ambassade des Pays-Bas.

THE SHAPE OF THINGS TO COME

The Shape of Things to Come est une installation interactive et lumineuse qui s’appuie sur des données climatiques, notamment la pollution atmosphérique, et transforme celles-ci en expériences émotionnelles, esthétiques et réflexives. Elle invite le public à pénétrer une arche faite de plastique recyclé, et à y découvrir l’invisible : l’impact des hommes sur l’atmosphère. En transformant la qualité de l’air en qualité de lumière, elle donne à voir cette problématique environnementale de manière interactive et poétique.

Conception et réalisation : Les Petits Labos : Diego Ortiz & Hernan Zambrano
Production : Dark Euphoria / Coproduction : Plateforme CHRONIQUES CRÉATIONS

Vernissage public :
Vendredi 8 juillet de 19h à 20h30 (entrée libre, sans réservation)