L’Ardenome (re)-devient Le Grenier à sel, mais il reste ce lieu culturel dédié à l’art et à l’innovation, toujours gratuit et accessible à tous grâce au soutien du fonds de dotation Edis.
Ce changement reflète simplement la volonté d’un retour à l’appellation historique de ce monument emblématique d’Avignon, dont il est l’un des plus anciens bâtiments. Nous valorisons ainsi la richesse qui nait de la rencontre entre la création contemporaine et le patrimoine, renforçant la singularité de ce lieu dans le paysage culturel avignonnais.
Malgré ce changement de nom, l’ambition du Grenier à sel reste la même : offrir une programmation pluridisciplinaire et accessible à tous, à la croisée de l’art et de l’innovation. Rythmée par des expositions, performances, résidences, spectacles, ateliers et rencontres, cette programmation offre aux artistes et aux publics une plateforme d’émotion et de réflexion, pour inventer et rêver le monde de demain.
Le saviez-vous ?
Le Grenier à sel est un lieu initié par EDIS, organisme d’intérêt général créé en 2012 à l’initiative de Régis Roquette, un philanthrope passionné par l’art.