Mercredi 12 juin jusqu’à 21h : une nocturne tout en musique !
Au programme : concert de trombones, accès libre à l’exposition et visite commentée… sans oublier le traditionnel verre convivial à l’issu de la visite.
À quelques jours de la clôture, profitez d’une des dernières opportunités de découvrir l’exposition Ludwig Van – Écouter pour s’entendre, dans une ambiance conviviale et musicale.
LE PROGRAMME DE LA NOCTURNE
Pour cette dernière nocturne de l’exposition, le Grenier à Sel est en effet heureux d’accueillir les élèves de la classe de trombone du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon, sous la conduite d’Antoine Gourlin, pour un concert aux ambiances musicales variées, allant de Beethoven (évidemment) aux Beach Boys en passant par Deep Purple et Pharell Williams !
Déroulé de la soirée :
18h30 : Ensemble de trombones au coeur des espaces d’exposition
19h30 : Visite commentée de l’exposition « Ludwig Van – Écouter pour s’entendre ».
En continu de 18h à 21h : accès libre aux espaces d’exposition.
INFOS PRATIQUES
Entrée libre, sans réservation
Contact : 04 32 74 05 31
accueil@legrenierasel-avignon.fr
En savoir + sur l’exposition Ludwig Van :
À partir d’une expérience de ce génie hors norme, à la fois sourd et isolé socialement, mais aussi compositeur de l' »Ode à la joie » qui deviendra l’hymne européen, l’exposition LUDWIG VAN – Écouter pour s’entendre explore les différentes facettes de l’écoute. Qu’elle soit physiologique, mentale, sociale ou politique, elle est omniprésente en chacun de nous. Savons-nous écouter ? A-t-on besoin de s’écouter pour mieux s’entendre ? Et si nous étions sourds sans le savoir ? Le parcours d’exposition entraine le visiteur au coeur de l’écoute et de ses multiples dimensions, en interrogeant sa propre perception des sons et des autres.