Par les élèves du collège Alphonse Tavan
& la réalisatrice Florine Clap
Jeudi 22 janvier à 17h au Grenier à sel
Le Grenier à sel et le collège Alphonse Tavan (Montfavet) vous invitent à la restitution de créations audiovisuelles réalisées par les élèves de la Classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP). Ce projet d’Education Artistique et Culturelle a été mené en collaboration avec la réalisatrice Florine Clap, dans le cadre de plusieurs séances de visites et ateliers.
Le projet
Le projet est réalisé dans le cadre de l’exposition « Les Animaux, ça vous parle ? », dernier volet de la trilogie Symptômes du vivant présenté jusqu’à fin janvier au Grenier à sel. Après deux visites de l’exposition, l’une encadrée par l’équipe de médiation et l’autre en autonomie, les élèves de 4ème et 3ème de la classe CHAAP ont imaginé un contenu audiovisuel s’inspirant des œuvres ou des thématiques abordées par les artistes. Ils ont été accompagnés pour cela de l’autrice et réalisatrice de films Florine Clap.
La restitution
Jeudi 22 janvier sera le grand jour pour nos jeunes apprentis réalisateurs !
Venez découvrir leurs créations et partager leur regard sur l’exposition, à travers un ensemble de courts-métrages intitulé « Les Animaux, ça NOUS parle ! ». La présentation des projets suivie de la projection a lieu à 17h (durée : environ 30 minutes), mais n’hésitez pas à venir un peu en avance pour visiter l’exposition.
La projection sera suivie d’un petit buffet pour prolonger les échanges avec la réalisatrice, les enseignants et leurs élèves.
Entrée libre
Jeudi 22 janvier à 17h
Le Grenier à sel
2 rue du Rempart Saint-Lazare à Avignon

