Soutien à la création

Depuis sa création en 2012, EDIS développe une activité importante de soutien à la création, que ce soit par la production d’œuvres, l’accueil d’artistes en résidence au Grenier à sel ou encore l’aide à l’édition. Retrouvez ici quelques-uns des projets soutenus par EDIS ces dernières années.

 

PRODUCTION

JEANNE SUSPLUGAS

A travers la plate-forme Chroniques, EDIS soutient en 2020 la production de l’œuvre de Jeanne Susplugas I will sleep when I’m dead, une expérimentation en réalité virtuelle présentée au Grenier à sel lors de l’exposition « J’ai fait ta maison dans ma boite crânienne ».

RESIDENCE

LA CHAMBRE DE COLIN

En janvier 2020, le Grenier à sel accueil en résidence la metteuse en scène Julie Desmet-Weaver et son équipe technique, pour un projet d’expérience interactive imaginée d’après le roman de Boris Vian « L’Ecume des Jours ». Cette résidence offre l’opportunité aux équipes créatives et techniques de tester le dispositif de capture volumétrique et d’élaborer les prototypes des différentes interactions.

PRODUCTION

ETIENNE REY

En 2019, EDIS soutient la production d’une œuvre monumentale d’Etienne Rey, intitulée Horizon Faille. Cette œuvre a été présenté au Grenier à sel du 23 mars au 22 juin 2019, dans le cadre de l’exposition « Sans Gravité« .

RESIDENCE

L’ART DES NAUFRAGES

En Février 2019, le Grenier à sel accueille en résidence la chanteuse Emma Daumas et l’artiste Justine Emard dans le cadre de la création musicale et visuelle « L’Art des Naufrages », un conte universel qui mêle réel et onirisme autour de la trajectoire personnelle de la chanteuse. 

AIDE A L’EDITION

MIGUEL CHEVALIER

En 2018, EDIS soutient l’édition d’un ouvrage de l’artiste Miguel Chevalier (Edition Couleurs Contemporaines / Bernard Chauveau Edition).